Chers Confrères, Chers Amis,

Nous espérons tout d’abord que ce message vous trouvera tous en parfaite santé en cette fin de période estivale.

Les incertitudes qui persistent quant à l’évolution de la crise sanitaire, le classement en zone rouge des Bouches du Rhône et de la région parisienne où résident un grand nombre de nos membres ainsi que les risques inhérents à tout rassemblement ont conduit le Comité Directeur de l’Académie à renoncer à l’organisation de la prochaine réunion de l’Académie prévue le dimanche 11 octobre à Moustiers

Ce n’est pas sans regret que cette décision a été prise car le déplacement annuel à Moustiers constitue un évènement clé pour la vie de notre académie. Il lui est consubstantiel et fait partie de son ADN.

Par ailleurs et pour les mêmes raisons, la possibilité d’organiser la réunion suivante initialement prévue le samedi 5 décembre à Aix-en-Provence suscite pour le moins des interrogations. 

Afin de maintenir les activités de l’Académie dans cette période bien difficile, il est donc envisagé d’organiser au cours du dernier trimestre une réunion sous forme de visioconférence au cours de laquelle différentes communications seraient présentées. Les modalités pratiques d’une telle réunion restent à définir mais des solutions techniques tout à fait satisfaisantes existent d’ores et déjà. Nous ne manquerons pas de vous informer de la date, de l’ordre du jour et du mode opératoire à suivre pour participer à une telle réunion dès que la décision formelle d’organiser cette telle visioconférence aura été prise.

En vous remerciant par avance de votre compréhension face à tous ces contretemps qui bouleversent la vie de notre académie.

Avec toutes nos amitiés.